Accueil » Portfolio » Culture

Minuit deux, l'heure du film...

La Marseillaise - mai 2005

Mardi soir, peu avant minuit, quelques centaines d'Aubagnais ont pris d'assaut les cinémas Le Pagnol et Le Palace pour être les premiers à voir « La revanche des Siths », le dernier épisode de la saga Star Wars.

Pink Martini, à consommer sans modération

La Marseillaise - mars 2005

Le plus français des groupes américains est de retour sur le Vieux Continent à l'occasion de la sortie de leur deuxième album, Hang on a little tomato. Ils sont en concert à l'Espace Julien. Retardataires, maudissez-vous: c'est complet !

L’art à la reconquête des quartiers

CTantVille - mars 2005

Autrefois rue des péripatéticiennes, la rue Thubaneau s’offre une seconde jeunesse. Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier Belsunce, Marseille Aménagement y installe des ateliers d’artistes.

« On fabrique des générations de crétins impatients »

La Marseillaise - décembre 2004

Bertrand Tavernier n’est vraiment pas un adepte de la langue de bois. Le réalisateur le prouve une nouvelle fois lors de la sortie de « Holy Lola », son dernier film sur le parcours d’un jeune couple français partis adopter un enfant au Cambodge.

Thomas Fersen fait scène

CTantVille - décembre 2004

Trois ans après son dernier disque - un live -, Thomas Fersen remonte sur scène pour présenter son nouvel album, « Pièce montée des grands jours ». Rencontre avec un auteur, compositeur et interprète qui ne veut ressembler qu’à lui-même.

Le reggae toujours aussi engagé de Sinsemilla

La Marseillaise - novembre 2004

Après quatre années d’abstinence, les Sinsemilla font leur retour dans les bacs avec un nouvel album : Debout, les yeux ouverts. Toujours en mode reggae/ragga, le groupe grenoblois gagne en maturité et en lucidité avec un propos toujours aussi engagé.

« J’ai la chance de pouvoir m’exprimer »

La Marseillaise - novembre 2004

Rencontre avec Patrice Leconte, à l’occasion de la sortie de son nouveau film, Dogora. Un long métrage sans scénario précis ni comédiens, juste avec de belles images et une musique ensorcelante.

Esprit frappeur

La Marseillaise - octobre 2004

Légende vivante du latin jazz et de la salsa, Ray Barretto - alias l'homme aux mains d'or qui fait danser les congas - fête ses cinquante ans de carrière avec son big band.

<<

1

2

3

4

>>