Énergie : un secteur qui carbure
CadresOnline.fr - mai 2011
Le secteur de l'énergie ne connaît pas la crise, notamment les filières pétrole, gaz et nucléaire qui embauchent à tour de bras. Grands groupes, sociétés de conseil et sous-traitants cherchent en priorité des profils d'ingénieurs ayant déjà une première expérience. Faute de candidats, les salaires sont à la hausse.
Quels secteurs recrutent des seniors ?
Keljob.fr - mai 2011
Malgré les mesures adoptées par les pouvoirs publics, la France reste à la traîne en matière d’emploi des seniors. Pour ne pas perdre de temps, Keljob vous propose un panorama des secteurs et des métiers les plus porteurs pour les travailleurs de plus de 45 ans.
Se présenter en entretien : les 6 erreurs classiques des candidats
Keljob.fr - mai 2011
« Pouvez-vous vous présenter brièvement ? » Cette question rituelle marque le début de l’entretien d’embauche, c’est dire si elle est importante. Pour vous aider à préparer une présentation efficace, Keljob dresse la liste des erreurs habituelles commises par les candidats.
Les muséographes en pleine introspection
Télérama - mai 2011
La mission d’un muséographe est de susciter l'intérêt et la compréhension des visiteurs d’un musée ou d’une exposition. Aujourd’hui, il doit savoir manier les outils multimédias pour parvenir à ses fins.
Partir du bon pied dans la vie active
CadresOnline.fr - mai 2011
À l'orée de leur carrière, les jeunes diplômés se posent une multitude de questions : leur premier emploi correspondra-t-il à leurs attentes ? Quelle sera la nature des relations qu'ils noueront avec leur premier manager ? Pourront-ils négocier le montant de leur premier salaire ? Autant d'éléments clés à étudier avec attention avant de rencontrer les recruteurs.
Les mots à bannir de sa lettre de motivation
Keljob.fr - avril 2011
Certains mots ou tournures de phrase font fuir les recruteurs. Voici la liste des termes et des formulations à proscrire pour éviter que votre lettre agace et ne finisse à la corbeille.
Faut-il se contenter d’un bac + 2 ?
Vocatis.fr - avril 2011
Autrefois prisés par les entreprises, les BTS et DUT perdent du terrain face aux licences professionnelles. Pour ne pas risquer de compromettre leur carrière, de plus en plus de titulaires d’un bac +2 reprennent leurs études. Un choix qui n’est pas toujours pertinent.