Accueil » Portfolio » Justice & Faits divers

La paillotte Chez Francis fait son cinéma

24 Ore - septembre 2010

France Télévisions s’apprête à tourner une fiction sur la fameuse affaire de la paillote incendiée Chez Francis. Premiers claps à Ajaccio, et première polémique en Corse. Le patron du restaurant, Yves Féraud, craint d’être le « dindon » du scénario.

Lire l'article

Les gynécos italiens ont la césarienne facile

24 Ore - septembre 2010

Une bagarre entre deux gynécos devant une femme en train d’accoucher… La scène, bien réelle, s'est déroulée dans une clinique de Messine, en Sicile. Elle pose un éclairage brutal sur le nombre de césariennes pratiquées en Italie.

Lire l'article

Dans les éprouvettes du labo ADN de la police scientifique

24 Ore - août 2010

La plupart des enquêtes sur le grand banditisme insulaire ou sur les militants clandestins trouvent leur épilogue au 97 boulevard Camille Flammarion, dans le 4e arrondissement de Marseille. C'est là, sur les paillasses du laboratoire de la police scientifique, atterrissent les demandes d’analyse ADN. Un outil précieux pour confondre un suspect. Reportage.

Le flic de la PJ rencardait le milieu corse

24 Ore - juillet 2010

À Marseille, un enquêteur de la brigade financière est mis en examen pour « violation du secret de l’instruction ». Il est suspecté d’avoir renseigné la pègre, en particulier les frères Campanella et Bernard Barresi, tous trois interpellés le mois dernier alors qu'ils allaient embarquer sur un yacht avec femmes et enfants.

Immigration : Une filière démantelée, une communication bien orchestrée

24 Ore - juin 2010

Après cinq mois d'enquêtes et de filatures, la police de l'air et des frontières a reconstitué le périple des 123 Kurdes débarqués en janvier dernier sur une plage de Bonifacio. Une information soigneusement divulguée par Eric Besson, le ministre s'attribuant les lauriers du démantèlement de cette filière d’immigration clandestine basée en Turquie.

Italie : Un gardien de couvent pas très catholique

24 Ore - mai 2010

Sans foi, ni loi. Associés aux cartels colombiens, deux boss de la ‘Ndrangheta calabraise camouflaient leur trafic de coke derrière de faux voyages religieux. Organisés par un vrai gardien de couvent, pour de faux fidèles sud-américains, les pèlerinages débutaient par une halte dans un monastère du centre-ville de Milan, où les bonnes sœurs ont accueilli à leur insu les croyants-passeurs.

Italie : Les parrains coupent les poires en trois

24 Ore - mai 2010

Pris la main dans le panier : le pool anti-mafia de Naples cueille à froid des membres de la Camorra, de la 'Ndrangheta et de Cosa Nostra, associés pour monopoliser le fertile marché des fruits et légumes dans le centre et le sud de la Botte. Un cartel inédit entre des familles mafieuses plutôt habitués à se faire la guerre qu'à se partager les parts de marché du crime organisé.

Des bulles de savon, la tête haute

24 Ore - avril 2010

Cité dans une affaire de pots-de-vin, le ministre italien du Développement économique a présenté sa démission à Silvio Berlusconi. Qui l’a aussitôt refusée, conseillant à Claudio Scajola de marcher « la tête haute ». Cette nouvelle affaire politico-judiciaire dans l'entourage du president du Conseil ravive les tensions au sein du parti du Peuple de la Liberté et relance la rumeur d'élections anticipées en Italie.

<<

1

2

3

4

5

6

7

>>